Turquie: 26 terroristes neutralisés au cours de la semaine passée

- Plus de 2 817 opérations ont permis d'arrêter 936 personnes en relation avec le PKK, les organisations terroristes gauchistes, Daech, et FETO

Turquie: 26 terroristes neutralisés au cours de la semaine passée

 

Les forces de sécurité ont neutralisé 26 terroristes en Turquie, la semaine dernière.

Dans un communiqué diffusé lundi, le ministère turc de l'Intérieur a annoncé que 2 817 opérations antiterroristes ont été effectuées du 03 au 10 décembre 2018. 

Ces opérations ont permis d'arrêter 175 personnes en relation avec le PKK, 9 avec les organisations terroristes d'extrême-gauche, 46 avec Daech, et 696 avec FETO.

En plus des opérations antiterroristes, le ministère de l’Intérieur a donné des informations sur la lutte contre le trafic de stupéfiants et la migration irrégulière. 

Ainsi, 3 290 personnes ont été arrêtés dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants et 187 autres dans le cadre de la lutte contre la migration clandestine. 

Au cours de la semaine écoulée, 26 terroristes ont été neutralisés, dont dix-neuf capturés vivants, 1 mort et six redditions.

Les agents de sécurité ont aussi détruit 40 grottes, abris et refuges souterrains utilisés par les membres de PKK dans neuf provinces turques.