Turkish Stream: Début des travaux du terminal d'arrivée du gaz naturel russe

- La construction des différentes étapes du gazoduc Turkish Stream, reliant la Turquie et la Russie sous la Mer Noire, se poursuit

Turkish Stream: Début des travaux du terminal d'arrivée du gaz naturel russe

La construction du terminal d’arrivée du gazoduc Turkish Stream a débuté, a annoncé dans un communiqué, publié mercredi, la société Turkish Stream.

La société a annoncé le lancement de la construction du terminal d’arrivée du gaz naturel qui arrivera en Turquie depuis la Russie, pour être vendu sur le marché turc et en Europe.

La société a d’abord rappelé que la construction du gazoduc en mer, sous le Mer Noire, et sur terre, côté russe et côté turc, se poursuit.

"Dans le cadre du projet du gazoduc Turkish Stream, la construction du terminal d’arrivée du gaz en Turquie a été lancée. Les autorisations nécessaires pour la construction de ce terminal ont toutes été obtenues", a fait savoir la société Turkish Stream.

L’accord pour la construction du terminal avait été signé en septembre 2017 avec la société britannique Petrofac.

Par ailleurs, la société turque a indiqué que la construction du gazoduc en Mer Noire, réalisée par le navire Pioneering Spirit, plus grand navire de construction de gazoduc au monde, appartenant à l’entreprise Allseas, se poursuit aussi.

Le gazoduc Turkish Stream, une fois terminé, aura une capacité annuelle de 31,5 milliards de m3 de gaz naturel.

Le gaz transitera via deux gazoducs longs de 930 km sous le Mer Noire.