Tunisie/Présidentielle : Saïed, Karoui et Mourou en tête après le comptage de 39% des voix

Kaïs Saïed a obtenu 18.9% des voix, suivi par Nabil Karoui avec 15% et Abdelfattah Mourou avec 13.1% des voix, selon les résultats officiels de l'élection présidentielle publiés par l'ISIE

Tunisie/Présidentielle : Saïed, Karoui et Mourou en tête après le comptage de 39% des voix

Les résultats partiels officiels annoncés par l'Instance Supérieure Indépendante pour les Élections en Tunisie (ISIE) après le comptage de 39% des voix ont montré que les candidats Kaïs Saïed, Nabil Karoui et Abdelfattah Mourou arrivent en tête de la présidentielle anticipée du 15 septembre.

C'est ce qui ressort d'un communiqué de l'ISIE rendu public par l'agence de presse tunisienne (TAP, Officiel).

Les résultats montrent que le candidat indépendant Kaïs Saïed a obtenu 18.9% des voix, le candidat du parti "Au Cœur de la Tunisie" Nabil Karoui (actuellement détenu) a obtenu 15% et le candidat d'Ennahdha, Abdelfattah Mourou a obtenu 13.1% des voix.

Ces résultats sont cohérents par rapport à ceux publiés par l'institut de sondage Sigma Conseil sur la base d'un sondage de sortie des urnes.

Les statistiques de "Sigma Conseil" ont montré que le deuxième tour opposera les candidats Kaïs Saïed et Nabil Karoui, tandis qu'Abdelfattah Mourou arrive en troisième position.