Tunisie: Une ligne de crédit turque de 200 millions de dollars
- Dans les secteurs de la défense et de la sécurité
La Turquie a accordé, mercredi, au gouvernement tunisien une ligne de crédit de 500 millions de dinars (200 millions de dollars) pour les secteurs de la défense et de la sécurité. La ligne de crédit a été allouée par l'Eximbank, la banque de développement turque.
L'accord a été signé par le ministre tunisien du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale, Ziad Laadhari, et l'ambassadeur de Turquie en Tunisie, Ömer Faruk Dogan.
"La ligne de financement a été accordée à des conditions préférentielles: un taux d'intérêt de 1,5% et une période de remboursement de 10 ans, y compris une grâce de 6 mois", a indiqué le ministre tunisien à Anadolu peu après la signature de l'accord.
Laadhari a, à cet effet, expliqué que "ces fonds seraient alloués à des secteurs vitaux afin de protéger le pays contre tous les risques qui les menacent, en particulier associés au terrorisme".
"Ces fonds ouvriront la porte vers l'investissement industriel direct dans le secteur de la défense... Une délégation turque de haut niveau a récemment visité la Tunisie pour lancer des entreprises dans le secteur de l'industrie de la défense", a-t-il ajouté.
Pour sa part, Ömer Faruk Dogan a rappelé que ces fonds ont été promis par le président turc, Recep Tayyip Erdoğan, lors de sa visite en Tunisie en décembre dernier.