Tunisie : Le président Caïd Essebsi enterré au cimetière du Jellaz
Le président tunisien défunt, Béji Caïd Essebsi, a été enterré, vendredi, au Carré des Caïd Essebsi au Jellaz.
Le président tunisien défunt, Béji Caïd Essebsi, a été enterré, vendredi, au Carré des Caïd Essebsi au Jellaz. La prière funéraire (Salat El Janaza) a été effectuée dans la cour du mausolée de Belhassan Chedli, au cimetière de Jellaz, en présence du Mufti de la République, Othmen Battikh. La sourate "al-Fatiha" a été récitée à l'arrivée du cercueil.
Les Tunisiens se sont rassemblés par milliers pour rendre un dernier adieu au président défunt. Ils ont scandé les drapeaux du pays tout en criant "Allahou Akbar" et "Paix à ton âme Béji".
Le convoi funèbre a traversé l'Avenue Mohamed V dans la capitale avant de s'arrêter durant quelques minutes à la rencontre d'un rassemblement de citoyens qui se sont massés des deux côtés de l'Avenue en entonnant l'hymne national et lançant des fleurs au passage du cercueil. Une parade de trois avions a lancé un panache de fumée aux couleurs du drapeau tunisien.
Des obsèques grandioses ont été organisées au Palais présidentiel de Carthage, au cours desquelles plusieurs dirigeants et chefs d'Etats ont prononcé des discours en hommage à feu Caïd Essebsi, avant de transférer sa dépouille au cimetière de Jellaz en traversant la capitale.