Tunisie: La visite de Bin Salman limitée à une réunion avec Caid Essebsi
Le prince héritier saoudien devrait arriver en Tunisie mardi à 15h (14h00 GMT), selon des sources informées des détails de la visite.
La visite du prince héritier saoudien Mohammed bin Salman en Tunisie, prévue pour mardi après-midi, se limitera à une rencontre avec le président Béji Caid Essebsi, ont indiqué des sources informées à Anadolu.
Bin Salman devrait arriver en Tunisie à 15h (14h00 GMT). A noter que les parties officielles gardent le silence sur l’agenda de la visite, alors que des manifestations ont été organisées dans le pays contre sa venue.
Selon des sources informées des détails de la visite, Bin Salman s’entretiendra uniquement avec le président Caid Essebsi, en Tunisie.
De son côté, la porte-parole de la présidence tunisienne, Saida Garrache, avait déclaré que cette visite intervient à la demande de Bin Salman.
Depuis lundi, des activistes de la société civile, des militants politiques et des étudiants protestent contre la visite de Bin Salman.
Des avocats tunisiens ont intenté un procès contre la visite. Des partis politiques, des organisations estudiantines, des organisations de défense des droits de l'homme et des syndicats ont publié des déclarations contre la visite du prince héritier saoudien en Tunisie.
Les manifestants accusent Ben Silman d'être impliqué dans l'assassinat du journaliste saoudien Jamal Khashoggi au consulat d'Arabie Saoudite à Istanbul.