Tunisie / Carthage : le vice-président turc Octay aux obsèques de Béji Caïd Essebsi
Plusieurs dirigeants et chefs d’Etat et de gouvernement de pays frères et amis assistent aux obsèques du défunt président Béji Caïd Essebsi.
Le vice-président turc, Fuat Oktay, est arrivé au palais présidentiel de Carthage pour participer aux obsèques du défunt président, Béji Caïd Essebsi qui sera par la suite raccompagné à sa dernière demeure au cimetière « Jallaz » au centre-ville de la capitale Tunis.
Oktay a été accueilli dans la soirée de vendredi par le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bashtobji. Le vice-président turc s'entretiendra avec des présidents et des vice-présidents participant aux funérailles.
Plusieurs dirigeants et chefs d’Etat et de gouvernement de pays frères et amis assistent aux obsèques du défunt président Béji Caïd Essebsi, décédé jeudi, le jour de la fête nationale de République.
Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a présenté, jeudi, ses condoléances au peuple tunisien en assurant que Caid Essebsi demeure un symbole qui mérite le respect et la reconnaissance pour les services rendus à son pays.
Les présidents, palestinien, Mahmoud Abbas, français, Emmanuel Macron et portugais, Marcelo Rebelo de Sousa, ainsi que des représentants d’organisations internationales et régionales et de personnalités nationales participent aux obsèques.
Le président algérien Abdelkader Ben Saleh, celui du Conseil présidentiel du gouvernement d'entente nationale libyen, reconnu par la communauté internationale, Fayez El Sarraj, l’Emir du Qatar Tamim Ben Hamad Al Thani ainsi que du Roi d’Espagne Philippe VI, sont également présents aux obsèques de Caïd Essebsi.
La dépouille du défunt président sera transférée au cimetière « Jallaz » via plusieurs grandes avenues de la capitale, Tunis, après les éloges officiels en la présence d'une multitude de dirigeants et chefs d’Etat et de gouvernement de pays frères et amis.