Tunisie: 17 arrestations lors des heurts avec les forces de l’ordre

Des affrontements nocturnes ont eu lieu dans des quartiers populaires à la périphérie de la capitale

Tunisie: 17 arrestations lors des heurts avec les forces de l’ordre

Le porte-parole du ministère tunisien de l’Intérieur, Sofiène Zâag a fait état dimanche de l’arrestation de 17 individus impliqués dans des actes de violence perpétrés la nuit dernière dans des quartiers populaires dans la périphérie de Tunis.

Les forces de l’ordre ont usé de gaz lacrymogène pour disperser des casseurs qui profitaient de la nuit tombante pour s’attaquer aux biens publics et privés dans la cité Ettadhamen, dans la banlieue de la capitale. Les unités de la Garde nationale ont arrêté sept d’entre eux dont l’un en possession d’un sabre faisant l’objet de 10 avis de recherche pour des délits criminels, a indiqué le porte-parole à l'agence Anadolu.

A Hammam-Chott (banlieue sud de Tunis), 10 autres individus âgés de 14 à 20 ans, ont été arrêtés alors qu’ils mettaient le feu à des pneus pour bloquer les routes et saccageaient des voitures.

Ces troubles se sont produits dans le sillage des manifestations provoquées dans plusieurs régions du pays à la suite de la mort d’un jeune journaliste-photographe qui s’est immolé par le feu à Kasserine, dans le centre-ouest tunisien, en signe de révolte contre sa condition sociale précaire et la marginalisation de sa région où les taux de pauvreté et de chômage sont particulièrement élevés.