Tunisie: 12 morts dans un accident de la circulation à Sidi Bouzid

Douze personnes ont trouvé la mort et 20 autres ont été blessées samedi à l’aube à Sidi Bouzid (centre tunisien) à la suite d’une collision entre deux camions dont l’un transportait des ouvriers agricoles qui allaient travailler dans les champs, a annoncé

Tunisie: 12 morts dans un accident de la circulation à Sidi Bouzid

Douze personnes ont trouvé la mort et 20 autres ont été blessées samedi à l’aube à Sidi Bouzid (centre tunisien) à la suite d’une collision entre deux camions dont l’un transportait des ouvriers agricoles qui allaient travailler dans les champs, a annoncé le ministère de l’intérieur.

Selon un décompte de correspondants de presse, sept femmes et cinq hommes figuraient parmi les victimes dont deux enfants, une jeune fille âgée de 12 ans et un garçon de 15 ans.

Le porte-parole du ministère, Sofiane Zaag a expliqué que le drame était survenu à la suite de l’éclatement d’un pneu du véhicule transportant les travailleurs agricoles qui a dévié de sa voie et a heurté de plein fouet un autre camion qui venait dans le sens inverse.

Les blessés atteints à des degrés divers de gravité ont été transférés par le biais de plusieurs ambulances dans trois hôpitaux de la région pour y recevoir les soins nécessaires, a déclaré le directeur régional de la santé Zaher Ahmad.

De tels accidents mortels surviennent épisodiquement en Tunisie causant la mort surtout d’ouvrières agricoles qui sont acheminées à bord de véhicules qui n’offrent nullement les conditions de sécurité requises.

Le 11 avril dernier, un accident similaire était survenu dans la région de Zaghouan, à une quarantaine de km de Tunis, où deux ouvrières avaient péri.