Trump n'envisage pas de sanctions contre la Turquie
- Le président américain, Donald Trump, a assuré que des sanctions contre la Turquie, pour avoir acheté des systèmes de défense sol-air russes S-400, n'étaient pas à l'ordre du jour.
Le président américain, Donald Trump, a indiqué, au sujet des S-400, ne pas envisager, pour l'instant, des sanctions contre la Turquie.
Trump a animé, jeudi, une conférence de presse dans le bureau ovale de la Maison-Blanche et abordé le sujet des S-400 russes achetés par la Turquie.
A une question sur l'éventualité de sanctions contre la Turquie, Trump a répondu qu'il n'en était pas question actuellement.
Après avoir affirmé que la Turquie était suspendue du projet de chasseurs F-35 pour avoir acheté les systèmes de défense sol-air russes S-400, la Maison-Blanche avait rappelé, hier, que les Etats-Unis attachent encore beaucoup d'importance à son partenariat stratégique avec la Turquie.
"En tant qu'alliés au sein de l'OTAN, nos relations sont à plusieurs niveaux et ne sont pas confinées aux F-35", avait-t-elle insisté.
Le Pentagone avait fait une déclaration semblable à ce sujet, insistant également sur l'importance du partenariat stratégique avec la Turquie.