Trump : Je recevrai un rapport détaillé sur le meurtre de Khashoggi, mardi
En réponse aux allégations selon lesquelles le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman aurait ordonné l'assassinat de Khashoggi, Trump a déclaré: "Il est prématuré de faire de telles déclarations. Le rapport n'est pas encore achevé."
Le président américain Donald Trump a annoncé qu'il recevra mardi, un rapport détaillé sur la mort du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.
C’est ce qu’a déclaré Trump à la presse, lors de sa visite en Californie, touchée par de graves incendies de forêt.
Le rapport, qu'il recevra mardi, contiendra des détails importants et fera référence au tueur et au commanditaire de l’assassinat, a précisé le président américain.
En réponse aux allégations selon lesquelles le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman aurait ordonné l'assassinat de Khashoggi, Trump a déclaré: "Ils ne m’ont pour l’heure présenté aucune évaluation, et il est prématuré de faire de telles déclarations. Le rapport n'est pas encore achevé."
Trump a déclaré qu'il s’est entretenu à ce sujet avec la directrice de la CIA, Gina Haspel, qualifiant le meurtre d'un journaliste "d’effrayant".
Jeudi dernier, le bureau du procureur saoudien avait annoncé que l'ordre de tuer le journaliste saoudien Jamal Khashoggi au consulat à Istanbul a été donné par "le chef des négociateurs", sans mentionner son identité.
Après 18 jours de déni, Riyad a reconnu, le 20 octobre dernier, que Khashoggi a été tué au consulat, soutenant cependant que la famille royale saoudienne n'avait pas connaissance d'un complot visant à l'assassiner.