Trump et Macron s'entretiennent au téléphone
Lors de leur entretien, le Président américain, Donald Trump et le président français, Emmanuel Macron, ont réaffirmé leur solidarité avec le Royaume-Uni dans l'affaire de l'ancien agent russe empoisonné.
Dans leur entretien téléphonique, mercredi, les 2 présidents ont rappelé leur soutien au Royaume-Uni dans le cadre de l’enquête sur l'empoisonnement de l'ancien agent russe.
Selon la déclaration écrite de la maison blanche, l’entretien téléphonique entre Trump et Macron a permis de traiter plusieurs questions concernant les relations bilatérales et régionales.
Il a été précisé que "les deux dirigeants ont réaffirmé leur solidarité avec la Royaume-Uni après l'utilisation par la Russie, d'armes chimiques ciblant des civils sur le territoire britannique et que d’un commun accord, la Russie sera tenue responsable (pour cette action) et des mesures seront prises pour qu’elle rende des comptes. ‘’
A la suite d’un acte d’empoisonnement, l'ex-agent russe Sergei Skripal et sa fille Yulia avaient été retrouvés inconscients, le 4 mars dernier, sur un banc à Salisbury au Royaume-Unis.
Le gouvernement britannique avait alors accusé la Russie et précisé qu'en réponse à cette attaque, des sanctions contre la Russie seraient prises et 23 diplomates russes expulsés.
Les possibilités d’un accord sur les droits de douane entre les États-Unis et les pays européens ont également été évoquées lors de cet entretien.