Trois Palestiniens blessés par balles, tirées par l'armée israélienne en Cisjordanie occupée

Neuf autres ont été asphyxiés par gaz lacrymogène

Trois Palestiniens blessés par balles, tirées par l'armée israélienne en Cisjordanie occupée

Trois Palestiniens ont été blessés et 9 autres asphyxiés par gaz lacrymogène, mercredi, lors d'affrontements avec l'armée isréalienne en Cisjordanie occupée.

Le ministère palestinien de la Santé a indiqué, dans un communiqué dont une copie est parvenue à Anadolu, que 2 Palestiniens sont arrivés à l'hôpital public Beit Jala dans le camp de réfugiés de Dehicha, près de Beit Lehem (sud), suite à leur blessure par balles, tirées par l'armée israélienne.

Le communiqué a explique qu'un citoyen a été atteint de balles réelles au niveau de la poitrine et dont la blessure a été qualifiée de "moyennement grave", nécessitant une intervention chirurgicale. Le deuxième blessé a été atteint de balles en caoutchouc.

Pour sa part, l'Assocition du Croissant rouge palestinien a rapporté dans un communiqué que ses équipes ont soigné 10 blessés, dont l'un d'eux a été atteint de balles réelles et neuf autres ont été asphyxiés par gaz lacrymogène dans le village Tamoun, région de Tubas (nord).

L'Association a expliqué qu'un certain nombre de blessés ont été soignés à l'hôpital turc Tubas (public).

Des témoins oculaires ont fait savoir à Anadolu que des affrontements ont survenu entre des dizaines de Palestiniens et l'armée israéleienne dans le camp de Dehicha et le village Tamoun. L'armée israélienne a utilisé des balles réelles et en caoutchouc ainsi que des bombes lacrymogènes.

Les jeunes palestiniens ont, de leur côté, jeté des pierres et mis le feu dans des pneus.

L'armée israélienne envahi fréquemment les villes et villages palestiniens, sous prétexte d'arrêter des personnes recherchées.

Depuis quelques jours, la Cisjordanies occupée subit une recrudescence de la violence israélienne qui consiste essentiellement en des incursions dans les villages, villes et camps palestiniens, ainsi qu'en imposant un blocus à Ramallah et Bira.