Tourisme: 143 nouveaux hôtels dans 48 villes turques
- Les villes d'Anatolie deviennent les nouveaux lieux de tendance pour les investissements d'hôtellerie
L'Union des hôteliers de Turquie (TUROB) a annoncé qu'entre janvier et octobre 2018, les procédures administratives pour la construction de 143 nouveaux projets d'hôtels ont été entamées.
Dans un communiqué publié vendredi, le TUROB a indiqué que "contrairement au ralentissement ressenti dans le secteur de l'hébergement, des investissements remarquables sont observés dans les provinces d'Anatolie."
Il a été précisé cependant qu'Antalya et Istanbul préservent leur place des deux provinces dans lesquelles sont réalisées le plus d'investissement en terme d'hôtel.
Ainsi, entre janvier et octobre 2018, les procédures administratives pour la construction de 143 nouveaux projets d'hôtels dans 48 villes turques, et ayant une capacité d'accueille totale de 22 081 personnes, ont été finalisées. Ces investissements précités ont une valeur de 2,3 milliards de livres turques (environ 444 158 535 de dollars).
Une partie des nouveaux projets concernent les provinces turques d'Antalya avec la construction de 16 projets d'hôtels, Istanbul avec 15 projets, Trabzon avec 12 projets, Mugla avec 10 projets, Izmir avec 6 projets suivie de Van avec 5 projets.
Le président du TUROB, Timur Bayindir s'est exprimé concernant les investissements.
"La tendance de recul a été au minimum au cours de la première moitié de l'année, a-t-il déclaré. Comme nous le prévoyions, un recul a commencé à se faire ressentir à partir de la deuxième moitié de l'année. Nous sommes heureux que les investissements aient une tendance à s'étendre dans l'Anatolie."
"Cependant, il faut être vigilant à ce que les investissements soient faits de manière planifiée, a fait remarquer Bayindir. Si les investissements non-programmés s'accélèrent, ils portent le risque d'une capacité excessive."
Selon le chef du TUROB, il faut se focaliser sur les rénovations d'hôtels: "Il y a de nombreux hôtels à Antalya, Istanbul, Aydin et Mugla qui sont entrés dans le processus d'usure. Il vaudrait mieux apporter des soutiens et encouragements pour la rénovation et modernisation de ces hôtels que pour la construction de nouveaux hôtels."