Time: Khashoggi et 3 autres journalistes désignés personnalité de l’année
"Nous avons choisi de mettre en avant quatre personnes, un groupe qui a pris de grands risques dans la recherche d’importantes vérités, à commencer par Jamal Khashoggi", déclare le rédacteur en chef du "Time".
Le chroniqueur assassiné du «Washington Post», Jamal Khashoggi, et un groupe de journalistes ont été choisis collectivement mardi par le magazine Time comme étant les personnalités de l'année.
"En examinant les choix, il est devenu évident que la manipulation et la déformation de la vérité sont vraiment le fil conducteur de nombreuses histoires majeures cette année, de la Russie à Riyadh en passant par la Silicon Valley", a déclaré Edward Felsenthal, rédacteur en chef du « Time », mardi.
"Nous avons choisi de mettre en avant quatre personnes, un groupe qui a pris de grands risques dans la recherche d’importantes vérités, à commencer par Jamal Khashoggi", a-t-il ajouté.
Le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, assassiné par des agents de son pays au consulat de Riyad à Istanbul, partage cette distinction avec la journaliste philippine Maria Ressa, les journalistes de Reuters Kyaw Soe Oo et Wa Lone, et un journal du Maryland, « The Capital Gazette ».