Taïwan annule des dizaines de vols à la suite de manœuvres militaires chinoises

Cette annulation concernait 26 vols à destination de Taïwan, et 25 autres qui devraient décoller de l'île

Taïwan annule des dizaines de vols à la suite de manœuvres militaires chinoises

L'aéroport international de Taïwan a annoncé, jeudi, l'annulation de dizaines de vols, à la suite d'exercices militaires chinois dans la région.

Le journal chinois "China Times", citant les autorités aéroportuaires, a rapporté que plus de 50 vols à destination et en provenance de Taïwan avaient été annulés.

Les autorités aéroportuaires ont déclaré que la raison de l'annulation n'était "pas nécessairement" liée aux exercices militaires chinois.

Le journal a souligné que les vols comprenaient 26 vols à destination de Taïwan et 25 autres qui devaient décoller de son aéroport.

Dans ce contexte, les médias sud-coréens ont rapporté que les compagnies aériennes locales ont également annulé vendredi et samedi leurs vols réguliers de l'aéroport international d'Incheon à Taïwan.

Les mêmes sources ont affirmé que la compagnie aérienne coréenne Asiana avait également annulé vendredi ses vols directs vers Taïwan.

Ce matin, l'armée chinoise a commencé des manœuvrés militaires utilisant des balles réelles dans les eaux et l'espace aérien autour de Taïwan, en réponse à la visite de la présidente de la Chambre des États-Unis, Nancy Pelosi, à Taipei.