Syrie/Ghouta Orientale: 250 civils tués dans un raid du Régime
-Au cours des 3 derniers jours
Plus de 250 civils ont été tués, au cours des 3 derniers jours, dans un bombardement du Régime syrien sur la Ghouta Orientale, relevant du Rif de Damas.
Le correspondant d’Anadolu dans la région a rapporté que les forces du Régime syrien ont intensifié leurs attaques aux barils d’explosifs et aux obus d’artillerie ainsi que par plusieurs autres armes contre la Ghouta Orientale,au cours des trois derniers jours.
Les attaques violentes du Régime, ayant dépassé les 260 attaques, ont tué plus de 250 civils.
Les avions du Régime syrien ont bombardé, lors de ces attaques, 22 centres médicaux et ont visé, dans la nuit du mercredi, la mosquée Nour, dans la ville de Douma aux barils d’explosifs.
Selon le correspondant d’Anadolu, les attaques se poursuivent et le bilan des victimes, tombées jeudi, n’a pas encore été défini.
La Ghouta Orientale fait partie des zones de désescalade, déclarées lors des pourparlers d’Astana en 2017, avec la garantie de la Turquie, de la Russie et de l’Iran. Elle constitue le dernier bastion de l’opposition près de la capitale et est assiégée par les forces du Régime, depuis 2012.
La région est visée, depuis des mois, par des attaques continues, aériennes et terrestres, des forces du Régime, faisant des centaines de morts.