Syrie : Une attaque terroriste tue 1 personne et en blesse une autre à Afrin
Les terroristes du YPG / PKK mènent fréquemment des attentats à la bombe dans la région, selon des sources sécuritaires
Une personne a été tuée et une autre blessée, dimanche, lorsqu'une voiture piégée a explosé à Afrin, dans le nord de la Syrie, selon des sources sécuritaires.
L'attaque terroriste s'est produite dans le centre du district d'Afrin, qui a été libéré des terroristes par l'opération turque Rameau d'olivier en 2018, ont déclaré les sources sous couvert d'anonymat en raison des restrictions à la communication avec les médias.
Des sources de sécurité affirment que les YPG / PKK mènent fréquemment des attentats à la bombe dans la région débarrassée des terroristes.
Vendredi, un officier de police a été tué et deux civils blessés dans un attentat à la bombe perpétré par des terroristes à Afrin.
En janvier 2018, la Turquie a lancé une offensive militaire majeure - l'opération Rameau d’Olivier - dans le but déclaré de chasser les éléments terroristes du YPG / PKK d'Afrin.
Afrin a été libéré le 18 mars 2018.
Le groupe terroriste, qui occupe toujours les villes de Tel Rifaat et Manbij en Syrie, cible souvent al-Bab, Azaz, Jarabulus et Afrin.
Dans sa campagne terroriste de plus de 30 ans contre la Turquie, le PKK - classé comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l'UE – s’est rendu responsable de la mort de près de 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons.
Le YPG est la branche du PKK en Syrie, opérant à la frontière sud de la Turquie.