Syrie: Tall Rifaat vue du ciel par les drones de l’AA

- L’Agence Anadolu a partagé les vidéos aériennes de Tall Rifaat, district syrien occupé depuis deux ans par les terroristes du PYD/PKK arrivés d’Afrin.

Syrie: Tall Rifaat vue du ciel par les drones de l’AA

Le district syrien de Tall Rifaat (Nord), occupée depuis deux ans par l’organisation terroriste du YPG/PKK arrivé d’Afrin en se propageant, a été filmé par les drones de l’Agence Anadolu (AA).

Les fosses géantes, visibles à travers les vidéos de l’AA, creusées dans les vastes terres agricoles entourant le centre-ville de Tall Rifaat, suscitent l’intérêt.

Des positions défensives, longues, étroites et inter-reliées, creusées autour du centre-ville attirent également l’attention.

Dans le centre, du même nom que le mont Rifaat, presqu'aucun civil n’est visible.

La vidéo, permet d’apercevoir des bâtiments et des véhicules se trouvent sur un terrain rectangulaire, situé à environ 5 kilomètres du centre et utilisé comme point de rencontre des terroristes.

Tall Rifaat est situé à 18 kilomètres de la frontière turque.

L'organisation terroriste du YPG/PKK à Afrin, s’est emparé de Tall Rifaat en février 2016.

Les groupes terroristes souhaitaient relier entre elles l’ensemble des régions occupées, en annexant les territoires situés entre les régions sous l’emprise des terroristes, dans l’est de l’Euphrate, et Afrin. Toutefois, l’opération Rameau d’olivier a mis à mal cet objectif empêchant les terroristes de mettre en oeuvre leur projet.

Des centaines de milliers d’habitants ont été contraints de se réfugiés au district voisin Azaz (frontière turco-syrienne), sous contrôle de l’opposition.

Après s’être emparé de Tall Rifaat, l'organisation terroriste y a fait venir des familles pro-YPG/PKK. Le groupe terroriste comptait, de la sorte, établir une ligne de domination continue le long de la frontière turco-syrienne.

Actuellement, environ 15 à 20 mille Kurdes et Arabes vivent dans le district. Seuls 700-800 d'entre eux sont des Arabes originaires de Tall Rifaat.

"J'espère que, dans un court laps de temps, nous prendrons le contrôle de Tall Rifaat et atteindrons l’objectif de cette opération", avait annoncé le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, dans un discours prononcé dimanche.

Les habitants de Tall Rifaat et des membres de l'Armée syrienne libre (ASL) ont réalisé des manifestations, à Azaz durant le week-end, en faveur de la libération de la zone dans le cadre de l'opération Rameau d'olivier.

Des images relatives aux manifestations avaient été relayées par les drones des Forces armées turques.

De nombreux individus originaires de Tal Rifaat participent à l'opération Rameau d'olivier via l’ASL.