Syrie : Neutralisation de 3 terroristes PKK/YPG

- Alors qu'ils tentaient de s'infiltrer dans la zone de l'opération "Source de paix"

Syrie : Neutralisation de 3 terroristes PKK/YPG

Le ministère turc de la Défense a annoncé, dimanche, la neutralisation de 3 terroristes du PKK/YPG, alors qu'ils tentaient de s'infiltrer dans la zone de l'opération "Source de paix", dans le nord de la Syrie.

Le ministère a déclaré, dans un communiqué, que ses forces avaient déjoué des tentatives d'infiltration et des nouvelles attaques de l'organisation terroriste PKK/YPG visant à déstabiliser la paix et la sécurité dans la région.

Et d’ajouter que les forces spéciales ont réussi à neutraliser 3 terroristes du PKK/YPG dans la zone de l'opération "Source de paix".

Depuis les zones sous son contrôle à l'est de l'Euphrate, en Syrie, l'organisation terroriste vise fréquemment les villes de Tal Abyad et Ras al-Ain, situées dans la zone de l'opération "Source de paix".

Le 9 octobre 2019, l'armée turque, avec la participation de l'armée nationale syrienne, a lancé "L'Opération Source de Paix" dans la zone situés à l'est du fleuve Euphrate, dans le nord de la Syrie, afin de la débarrasser des terroristes du PKK / YPG et de Daech, et établir une zone de sécurité pour le retour des réfugiés syriens dans leur pays. .

Le 17 octobre, l'armée turque a suspendu l'opération, après qu'Ankara et Washington aient conclu un accord pour le retrait des terroristes de la région, suivi d'un accord avec la Russie, conclu à Sotchi, le 22 du même mois.