Syrie : L’opposition achève une opération contre le Régime au Rif de Lattaquié

-Lancée mardi, l’opération a tué 20 soldats du Régime et en a blessé 19 autres

Syrie : L’opposition achève une opération contre le Régime au Rif de Lattaquié

L’opposition syrienne a achevé, mercredi, une opération militaire contre les régions contrôlées par les forces du Régime, lancé mardi au Mont des Turkmènes dans le Rif de la province de

Lattaquié, dans le nord-ouest de la Syrie. 

Le commandant du Bataillon «Jabal al-Islam», Zahir abu Oussama, a déclaré au correspondant d’Anadolu qu’ils avaient lancé l’opération mardi dans la localité d’al-Sarraf, en réponse aux attauqes de la Russie et du Régime contre Idleb. 

Il a ajouté que 20 soldats appartenant aux forces du Régime ont été tués, et 19 autres blessés. 

Abu Oussama a ajouté qu’ils ont exécuté, en tant que forces de l’opposition, une attaque contre 4 points contrôlés par le Régime dans les régions de Kapikaya et de Villa, soulignant qu’ils ont saisi les équipements militaires dans lesdites régions et ont détruit les tentes utilisées par les soldats du Régime. 

Il est à noter que les localités de Kapikaya, située dans le nord de Lattaquié, ont été attaquées par le Régime et ses alliés en 2016. 

Vers la fin de la même année, les forces du Régime ont repris le contrôle de 80% de la région de majorité turkmène, grâce au soutien aérien de la Russie, tandis que l’opposition qui contrôle seulement 6 localités et quelques fermes, continue sa lutte contre le Régime.