Syrie: les États-Unis poursuivent leur livraison vers les zones occupées par le YPG/PKK
Cette fois, le convoi américain était composé de caisses fermées, de véhicules 4x4 et d'engins de chantier
Les États-Unis ont acheminé plus d'une cinquantaine de camions transportant des caisses fermées, des véhicules 4x4 et des engins de chantier, vers les zones occupées par l'organisation terroristes YPG/PKK, en Syrie.
L'acheminement du convoi américain s'est fait dimanche soir, à partir du poste frontière Semelka, située à la frontière irako-syrienne.
Ainsi, des caisses fermées, des véhicules 4x4 et des engins de chantier ont été transférés vers Aïn Issa et Cheddadi, régions occupées par le YPG/PKK.
Pour rappel, le 4 septembre, les États-Unis avaient procédé à l'acheminement de 60 camions, composés de longs véhicules, des engins de chantier, des tankers de carburant et des générateurs.
- Le YPG/PKK continue de creuser des tunnels
Tandis que les États-Unis continuent d'apporter leur soutien au YPG/PKK, l'organisation terroriste continue de creuser des tunnels à la frontière de la Turquie.
Les travaux se poursuivent à Suluk, zone située à 20 km de Tell Abyad en Syrie, en face du district Akcakale de la province turque Sanliurfa.
L'agence Anadolu avait annoncé, le 5 septembre, que l'organisation terroriste creusait des tunnels à Ayn al Arab, Tell Abyad et Sarrine.