Syrie: 37 civils morts brûlés dans la Ghouta orientale

- Les forces du régime de Bachar al-Assad et ses alliés ont attaqué un refuge dans la ville d'Arbin, causant un incendie mortel.

Syrie: 37 civils morts brûlés dans la Ghouta orientale

Au moins 37 civils ont été tués dans une attaque du régime de Bachar al-Assad et de ses alliés contre un refuge dans la Ghouta orientale, à l’Est de Damas en Syrie.

Les équipes de la Protection Civile (bérets blancs) ont partagé sur les réseaux sociaux, vendredi, une déclaration faisant état d’un nouveau massacre perpétré par le régime dans la Ghouta orientale.

Un refuge de la commune d’Arbin, où se cachaient des civils, a été la cible de bombes à napalm, lancés par les jets du régime syrien.

L’incendie qui a suivi l’attaque a causé la mort d’au moins 37 civils, dont une majorité de femmes et d’enfants.

La région de la Ghouta orientale et la cible depuis plusieurs semaines d’intenses bombardements du régime et de ses alliés. Les civils sont obligés de se cacher dans des refuges, ne pouvant sortir dans les rues.

Les bombardements se sont intensifiés à partir du 19 février et l’opération terrestre a été lancée le 03 mars.

Plus de 400 mille personnes vivent dans la Ghouta orientale, sous le contrôle des opposants au régime. La région est assiégée depuis plus de 5 ans. Avec l’avancée des forces du régime dans la Ghouta orientale, des dizaines de milliers de personnes ont dû passer dans les régions sous contrôle du régime, sans que leur sort ne soit connu.

La Ghouta orientale fait pourtant partie des zones de désescalade déterminées dans le cadre des pourparlers d’Astana et en dépit de la résolution du Conseil de sécurité de l’ONU et de la trêve ordonnée par Moscou.