Syrie : 197 civils tués en janvier

Le Réseau syrien pour les droits de l'homme (SNHR) affirme que 57 enfants et 27 femmes ont été tués en Syrie au cours du premier mois de 2019.

Syrie : 197 civils tués en janvier

Au moins 197 civils ont été tués en Syrie en janvier dernier, selon un rapport mensuel publié vendredi par le Réseau syrien pour les droits de l'homme (SNHR).

Dans son rapport, le SNHR a indiqué que 57 enfants et 27 femmes ont été tués au cours du premier mois de 2019.

Le groupe de défense des droits de l’homme a ajouté que 44 civils, dont 12 enfants et quatre femmes, ont été tués lors d'attaques du régime d'al-Assad, tandis que les forces russes sont accusées d’être responsables de la mort de neuf autres.

Quant à la coalition dirigée par les États-Unis, formée en 2014 pour lutter contre le groupe terroriste Daech, elle est responsable de la mort de 37 civils syriens, dont 15 enfants et 12 femmes, selon le rapport.

En outre, le SNHR a imputé la responsabilité de la mort de 55 civils à des «parties non identifiées», tandis que Daech était tenu pour responsable de la mort de13 autres civils.

Selon le même rapport, le groupe terroriste YPG / PKK a tué 30 civils, dont 13 enfants et trois femmes, tandis que l’opposition armée syrienne et des groupes anti-régime sont responsables de la mort de neuf autres.

Au total 14 personnes ont été torturées à mort le mois dernier en Syrie, dont 11 ont par le régime d'al-Assad, deux par des groupes d'opposition armés et une par le YPG / PKK, a noté le SNHR.