Syrie : 10 civils tués dans un raid du régime sur une école à Quneitra

Des dizaines de personnes ont également été blessées dans l'attaque qui a visé une école abritant des centaines de civils déplacés dans la ville d'Ain al-Tinah, dans le Rif du sud de Quneitra, selon des sources locales.

Syrie : 10 civils tués dans un raid du régime sur une école à Quneitra

Au moins 10 civils dont des enfants, ont été tués mardi dans un bombardement aux barils explosifs mené par les forces du régime syrien dans le sud-ouest du pays, selon des sources locales.

Des dizaines de personnes ont également été blessées dans l'attaque qui a visé une école abritant des centaines de civils déplacés dans la ville d'Ain al-Tinah, dans le Rif du sud de Quneitra, ont indiqué des sources ayant requis l'anonymat pour des motifs sécuritaires.

Lundi, les forces du régime de Bachar al-Assad ont annoncé la prise de Deraa avant de progresser vers l'ouest en direction de la frontière avec la région du Golan occupée par Israël.

Des sources de l'opposition ont indiqué lundi à l'Agence Anadolu que les forces du régime étaient entrées dans la ville de Hara, située à environ 20 kilomètres de la frontière, après de violents combats avec les forces de l'opposition.

L'offensive du régime a provoqué une important mouvement de déplacés, à Deraa, avec environ 350 mille civils qui ont fui la province ces derniers jours vers des zones proches de la frontière jordanienne.

À la suite des pourparlers de paix tenus l'an dernier à Astana, Deraa et Quneitra ont toutes deux été classées «zones de désescalade» où les attaques sont censées être interdites.