Soudan: Violentes manifestations dans deux villes

Le siège du gouvernement provincial de Qadarif (à 410 km à l'est de la capitale Khartoum), a été incendié, déclarent à Anadolu des témoins.

Soudan: Violentes manifestations dans deux villes

Des manifestations contre la dégradation de la situation économique ont éclaté jeudi, dans les villes soudanaises de Dongola (nord), et de Qadarif (est).

Des témoins à Qadarif ont déclaré à Anadolu que des manifestations ont été entamées jeudi matin par des lycéens, rejoints rapidement par des citoyens au niveau du marché de la ville.

Le siège du gouvernement provincial de Qadarif (à 410 km à l'est de la capitale Khartoum), a été incendié, ont indiqué les mêmes sources.

D'autres témoins ont rapporté que des manifestations ont également éclaté depuis le grand marché de la ville de Dongola (à 530 km de Khartoum). Le siège du secrétariat du Parti du Congrès national (au pouvoir) dans la province de Dongola a été incendié.

Par ailleurs, des centaines d'étudiants de l'Université de Dongola, dans le village de Sulaym, sont également descendus dans la rue.

« La ville connait une crise en ce qui concerne le pain » ont noté des témoins, déplorant la pénurie de produits vitaux et leurs des prix trop élevés.

Les autorités soudanaises n'ont émis aucune déclaration jusqu’à 10 heures GMT.