Sommet Poutine-Trump dans un pays tiers

"Nous annoncerons la date et le lieu avec nos collègues américains demain [jeudi]. Le sommet se tiendra dans le pays tiers ", déclare le conseiller du leader russe.

Sommet Poutine-Trump dans un pays tiers

La Russie et les Etats-Unis ont convenu d’organiser un sommet entre Vladimir Poutine et Donald Trump dans un "pays tiers", a déclaré mercredi Yuri Ouchakov, le conseiller du leader russe.

"Nous annoncerons la date et le lieu avec nos collègues américains demain [jeudi]. Le sommet se tiendra dans le pays tiers ", a déclaré Ouchakov à des journalistes en marge de la rencontre de Poutine avec John Bolton, le conseiller à la sécurité nationale de Trump, dans la capitale russe.

Bolton est arrivé à Moscou, mercredi, où il a également rencontré le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

De son côté, Trump a déclaré aux journalistes à la Maison Blanche, que la rencontre aurait probablement lieu en Europe, au moment du sommet de l'OTAN qui se tiendra du 11 au 12 juillet à Bruxelles, en Belgique.

Le président américain a affirmé qu'il discutera de l'Ukraine et de la Syrie avec son homologue russe.

"Je l'ai dit dès le premier jour: s'entendre avec la Russie et avec la Chine et avec tout le monde est une très bonne chose. C'est bon pour le monde, c'est bon pour nous, c'est bon pour tout le monde", a déclaré Trump.