Sommet arabe : arrivée du Secrétaire général de l'ONU à Tunis

- Antonio Guterres, le président du Conseil de la nation algérien Abdelkader Bensalah et le vice-président du Conseil des ministres bahreïni, Mohamed Ben Mbarek Al Khalifa à Tunis pour participer au Sommet arabe.

Sommet arabe : arrivée du Secrétaire général de l'ONU à Tunis

Les invités et dirigeants des pays participant à la 30e session ordinaire du Sommet de la Ligue des Etats arabes ont commencé, samedi, a afflué vers la capitale tunisienne, Tunis.

Le Secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres, le président du Conseil de la nation algérien Abdelkader Bensalah et le vice-président du Conseil des ministres bahreïni, Mohamed Ben Mbarek Al Khalifa sont déjà arrivés..

Le roi d'Arabie Saoudite, Salmane ben Abdelaziz, a lui atterri jeudi à Tunis dans le cadre d'une visite de plusieurs jours.

Les travaux de cette 30e session, présidée par le président de la République tunisienne Béji Caïd Essebsi, débutent dimanche.

Concernant l'agenda de cette session, les ministres arabes des Affaires étrangères ont indiqué, à la clôture de leur réunion organisée jeudi, que la cause palestinienne, la crise en Syrie et au Yémen, le dossier libyen ainsi que la décision américaine sur le plateau syrien du Golan seront les sujets de discussion prioritaires