Somalie : 9 morts dans une explosion à Mogadiscio
Le mouvement al-Shabaab a revendiqué l’opération
Neuf personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans l’explosion d’une voiture piégée, lundi, au marché de Hamrouini, au centre de Mogadiscio, la capitale somalienne, selon une source sécuritaire.
Un officier de la police locale a déclaré à Anadolu que la voiture avait explosé au milieu de la rue, qui sépare les magasins et le centre commercial de Mogadiscio, au niveau du marché de Hamrouini, le deuxième plus important marché du pays.
Neuf personnes ont été tuées et plusieurs [nombre non précisé] autres blessées suite à l’explosion, a-t-il souligné
L’officier, qui a requis l’anonymat, n’étant pas autorisé à faire des déclarations aux médias, a indiqué que "la forte explosion a eu lieu dans une zone commerciale bondée.
Les forces de sécurité ont bouclé les lieux, a-t-il relevé, notant que les secouristes poursuivent leurs efforts afin de retirer les victimes des décombres des magasins endommagés.
De son côté, l’un des secouristes a indiqué avoir constaté 8 corps sur les lieux de l’explosion, notant que près de 15 blessés ont été transférés.
Le mouvement al-Shabaab a revendiqué l’opération sur le site « Somali Memo », relevant de la mouvance.
L’attaque visait un restaurant où s’étaient réunis des responsables de la municipalité de Mogadiscio, et des officiers des services de renseignement, a noté Al-Shabaab, précisant que 8 responsables somaliens ont trouvé la mort lors de l’explosion.