Sit-in à Ramallah condamnant l'agression israélienne sur Gaza
Des centaines de Palestiniens ont appelé à une position arabe et internationale mettant la pression sur Israël
Des centaines de Palestiniens ont participé, mardi soir, à un sit-in au centre de la Cisjordanie occupée, pour condamner l'agression israélienne sur la Bande de Gaza.
Selon le correspondant d'Anadolu, les manifestants ont scandé des slogans appelant à mettre fin à l'agression israélienne sur la Bande de Gaza, et revendiqué une position arabe et internationale unifiée pour mettre la pression à Israël.
Le dirigeant au sein du mouvement Hamas, Hasan Youssef, a appelé l'Autorité palestinienne à lever les sanctions imposées à Gaza, et à agir dans tous les domaines pour soutenir son peuple".
Dans une déclaration accordée à Anadolu, Youssef a appelé à des manifestations populaires imposantes pour soutenir la Bande de Gaza et refuser l'agression israélienne.
L'armée israélienne a mené, lundi et mardi, une série de raids aériens et de bombardement à l'artillerie sur différentes positions dans la Bande de Gaza, notamment le siège de la chaîne télévisée al-Aqsa appartenant à Hamas.
Les factions palestiniennes ont riposté en bombardant des positions et des colonies israéliennes avec des centaines de missiles.
Depuis dimanche soir, 14 Palestiniens sont tombés en martyrs, dont 7 d'entre eux ont été tués lorsqu'une unité spéciale israélienne s'est infiltrée dans la Bande de Gaza. Sept autres sont tombés en martyrs lors des raids aériens.