Sept membres d'Al-Shabaab éliminés par l'armée kényane en Somalie
- Deux soldats des Forces de défense du Kenya ont été blessés lors de l'opération.
Les soldats kényans ont tué sept militants d'Al-Shabaab au cours d'une opération militaire dans le sud de la Somalie, a annoncé l'armée kényane mercredi.
"Les soldats des Forces de défense du Kenya (KDF) opérant sous l'Amisom (la Mission de l'Union africaine en Somalie) se sont confrontés à des éléments d'Al-Shabaab à un endroit situé le long de la route d'approvisionnement de Tabda-Delahola", a déclaré le porte-parole de KDF, Paul Njuguna, dans un communiqué.
Certains des membres d'Al-Shabaab se sont échappés blessés, a ajouté l'armée, précisant que deux soldats kényans avaient également été blessés.
Les soldats kényans ont saisi neuf fusils AK-47, dix chargeurs d'armes à feu, deux lance-grenades propulsés par fusée et trois grenades au cours de l'opération, selon le communiqué.
Le Kenya a été témoin d'une série d'attaques perpétrées par le mouvement Al-Shabaab basé en Somalie et affilié à Al-Qaïda. La plus sanglante de ces attaques sur le sol kényan a été menée en avril 2015. Al-Shabaab avaient alors tué plus de 140 étudiants de l'Université Garissa au nord du pays.