Sénégal : Le procès de 31 terroristes renvoyé au 14 mars
La justice sénégalaise a a renvoyé au 14 mars prochain le procès de 31 présumés terroristes.
Cette décision a été prononcée, mercredi, devant les prévenus et une centaine de parents. Les accusés sont poursuivis pour « actes de terrorisme et financement du terrorisme, apologie du terrorisme ».
« La composition de la chambre chargée de juger les prévenus a subi des changement, c’est pourquoi, nous avons décidé de renvoyer l'affaire au 14 mars », a déclaré le président du tribunal spécial chargé de l'affaire.
« Nous remercions tout le monde d’être venu nous soutenir. La vérité va triompher », a lancé Alioune Ndao, un célèbre imam, considéré comme étant l’un des cerveaux du groupe.
Ce renvoi a suscité la colère des parents des prévenus.
« Nous voulons qu’ils soient jugés. Il n y a aucune preuve contre eux.», a déclaré Moustapha, venu soutenir les prévenus, rappelant qu'il s'agit de la deuxième fois que le procès est reporté. Le ^premier report ayant été décidé le 17 décembre dernier.
Le Sénégal n’a pas encore connu d'attaque terroriste contrairement aux autres pays d’Afrique de l’Ouest, à savoir le Mali, le Niger, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, fréquemment visés par de telles attaques.