Sénégal-Crash d’un hélicoptère militaire : Huit morts (nouveau bilan)
Le Bilan du crash de l’hélicoptère de l’armée sénégalaise qui a lieu mercredi vers 19 heures à Missarah dans le centre du Sénégal s’est alourdi à 8 morts.
C’est ce qu’a annoncé jeudi, le Colonel Abdoul Ndiaye, Porte-parole de l’armée sénégalaise.
Le premier bilan qui a été publié par le gouvernement vers minuit faisait état de la mort de 6 personnes et de 14 blessés dont trois grièvement.
De type Mi-17 appartenant à l’armée sénégalaise, l’hélicoptère ralliait Ziguinchor à Dakar.
Il s'est écrasé près de Missirah dans une zone de Mangroves, dans région de Fatick (centre). Selon l’armée, il effectuait une mission de service social.
Les personnes blessées ont été prises en charge par les sapeurs-pompiers et transférés vers l'Hôpital régional de Kaolack (centre du pays).
L’appareil transportait des civils qui revenaient de funérailles à Ziguinchor avec un équipage militaire. Un journaliste de la télévision sénégalaise (Rts) figure parmi les blessés.
Le Colonel Abdoul Ndiaye n’a pas révélé l’identité des personnes tuées. Mais il a précisé que cela se fera après concertations avec les familles des victimes.
Le gouvernement a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident.
Le gouvernement a souligné que dès la réception du message de détresse lancé par l’aéronef, toutes les équipes techniques des services aéronautiques sénégalais se sont rendues au Centre régional de navigation aérienne (ASECNA), pour suivre la situation en relation avec l'état-major de l'armée de l'air.