Sedat Onal en visite aux Etats-Unis pour faire le point sur la Syrie

- Au programme du vice-ministre turc des Affaires étrangères figure des réunions avec des hauts responsables du Pentagone et d'autres institutions américaines.

Sedat Onal en visite aux Etats-Unis pour faire le point sur la Syrie

Le vice-ministre turc des Affaires étrangères, Sedat Onal s'entretient avec des responsables américains, dans le cadre de sa visite aux Etats-Unis.

Selon les informations obtenues, vendredi, de sources diplomatiques, Onal s'est rendu, mercredi, aux Etats-Unis afin de faire le point, avec des hauts responsables américains, sur la situation en Syrie, les relations bilatérales et les problèmes régionaux.

Au programme d'Onal figure des réunions avec des hauts responsables du Pentagone et d'autres institutions américaines.

Jeudi, les forces turques et américaines ont entrepris des patrouilles conjointes à Manbij en Syrie, événement qui a été suivi par un entretien téléphonique entre le président turc, Recep Tayyip Erdogan et son homologue américain, Donald Trump.

Les deux leaders ont confirmé la nécessité d'être en contact plus étroit face aux sujets bilatéraux et régionaux ainsi que leurs volontés de renforcer la coopération entre la Turquie et les Etats-Unis.