Scholz allemand exprime son mécontentement face aux déclarations d'Abbas sur l'Holocauste
"Je condamne toute tentative de nier les crimes de l'Holocauste et la singularité de la Shoah", a tweeté le Chancelier allemand
Le Chancelier allemand Olaf Scholz a exprimé son mécontentement face aux déclarations du Président palestinien, Mahmoud Abbas, dans lesquelles il a comparé les pratiques d'Israël contre les Palestiniens à l'Holocauste.
"Je suis dégoûté par les déclarations scandaleuses du Président palestinien Mahmoud Abbas", a déclaré Scholz dans un tweet.
Mardi, Abbas a fait des déclarations lors d'une conférence de presse tenue avec Scholz à Berlin, dans laquelle il a fait savoir qu'Israël avait commis "50 massacres, 50 holocaustes".
"Je condamne toute tentative de nier les crimes de l'Holocauste et la singularité de la Shoah", a-t-il écrit.
Au cours de la conférence de presse, un journaliste a demandé à Abbas s'il comptait s'excuser auprès d'Israël à l'occasion du 50e anniversaire de l'attentat contre la mission sportive israélienne aux Jeux olympiques de Munich en 1972. "Plusieurs Palestiniens tombent en martyrs tous les jours par les balles de l'armée israélienne", telle était sa réponse, ajoutant: "Depuis 1947, Israël a commis 50 massacres... 50 massacres... 50 Holocaustes".
Le Président Abbas est arrivé lundi en Allemagne pour une visite officielle dont la durée n'a pas été précisée.
L'Holocauste est un terme utilisé pour décrire les campagnes menées par le gouvernement de l'Allemagne nazie et certains de ses alliés, dans le but de persécuter et de liquider les Juifs d'Europe pendant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945).