Salih Muslim, ancien dirigeant du PYD/PKK, arrêté à Prague

- Salih Muslim, ancien co-président de l’organisation terroriste PYD/PKK, recherché dans le cadre d'une Notice Rouge émise par la Turquie, a été interpellé samedi à Prague.

Salih Muslim, ancien dirigeant du PYD/PKK, arrêté à Prague

Salih Muslim, ancien co-président de l’organisation terroriste PYD/PKK a été arrêté à Prague, capitale de la République Tchèque.

D’après les informations obtenues par l’Agence Anadolu (AA) auprès de la police tchèque, Salih Muslim, recherché dans le cadre d'une Notice Rouge émise par la Turquie, a été interpellé samedi à Prague.

Le bureau d’Interpol en République Tchèque a informé les autorités turques que l’ancien co-président du PYD/PKK a été arrêté et placé en garde à vue le 24 février, conformément à la Notice Rouge émise par la Turquie.

Les autorités tchèques ont indiqué que Salih Muslim sera présenté à la justice tchèque, qui décidera de sa mise en détention ou non.

La Turquie devra dans les plus brefs délais remettre les documents nécessaires à une demande d’extradition.

Salih Muslim est inscrit dans « la liste rouge » des terroristes les plus recherchés par le Ministère turc de l’Intérieur. Une prime de 4 millions de Livre turque (environ 1,05 millions de dollars US) est promise pour son arrestation.