Royaume-Uni/Parti conservateur: Vote de défiance, mercredi, contre May
La Première ministre britannique, Theresa May, fait face à un vote de défiance pour lui retirer la direction du Parti conservateur.
Les députés du Parti conservateur ont décidé de tenir un vote sur le retrait de confiance de May, dans le contexte du Brexit.
"Le Parti des conservateur votera pour la défiance contre May entre 18h00 et 20h00 GMT", a annoncé la BBC sur son site internet.
Les députés avaient le quorum nécessaire pour discuter de la question suite à la remise de 48 lettres à un comité de la direction du Parti conservateur, connu sous le nom de [Comité 1922]".
Graham Brady, président du Comité 1922, a annoncé que les scrutins se dérouleraient entre 18h et 20h GMT mercredi à la Chambre des Communes et que les résultats seraient annoncés dès que possible.
Theresa May aura besoin de la moitié des voix des députés de son parti pour rester en poste.
Lundi, May a reporté le vote du Parlement prévu mardi sur son accord de retrait de l'Union européenne, avec la possibilité d'être rejeté avec une "grande marge".
Selon la BBC, quiconque est à la tête du Parti conservateur devrait devenir Premier ministre, étant donné que ce parti dispose d'une majorité de sièges à la Chambre des communes.