Réunion d'urgence de la Ligue arabe pour examiner l'escalade israélienne contre la Palestine
La réunion se tient au siège de la Ligue des Etats arabes au Caire
Une réunion d'urgence au siège de la Ligue des Etats arabes, au Caire, a démarré mardi pour examiner l'escalade israélienne contre la Palestine.
La Palestine a demandé à la Ligue des États arabes de tenir une réunion d'urgence, mardi, au niveau des délégués afin de discuter de l'escalade israélienne contre le peuple palestinien et ses dirigeants, selon un communiqué du ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad al-Maliki.
Dans une allocution prononcée à l'ouverture à la réunion des délégués permanents, retransmise par les chaînes télévisées égyptiennes, le Secrétaire général adjoint de la Ligue des Etats arabe, Saïd Abu Ali, a mis en garde contre la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël.
Abu Ali a souligné que la Cause palestinienne demeurera la première préoccupation de la Ligue des Etats arabes.
Il a souligné le rôle de la Ligue arabe dans le renforcement de la résistance du peuple palestinien.
Abu Ali a déclaré que "le peuple palestinien n'est pas seul et ne sera pas seul."
Dimanche dernier, al-Maliki a déclaré que la "Palestine" soumettrait un projet de résolution au Conseil de la Ligue des Etats arabes lors d'une réunion mardi. Il comprend des recommandations et des propositions, notamment "l'escalade israélienne", la position attendue du Brésil sur la reconnaissance de Jérusalem-Est comme capitale d'Israël.