Réseaux sociaux : La désinformation du PKK 4 photos - 4 vérités

-Les terroristes du PKK lancent une action de désinformation d'envergure sur les réseaux sociaux afin de manipuler l'opinion publique et discréditer l'opération '' rameau d'olivier''

Réseaux sociaux : La désinformation du PKK 4 photos - 4 vérités

La propagande contre l'intervention anti-terroriste de l'armée turque à Afrin continue 

• Propagande anti opération ''rameau d'olivier'' sur les réseaux sociaux 

La vérité a été révélée à la suite de la publication de quatre photos sur les réseaux sociaux et présentées comme étant prises lors de l'assaut de l'armée turque à Afrin, au Nord-Ouest de la Syrie, contre les terroristes du PYD/PKK et Daech. 

En réalité, la photo d'un char d'assaut en feu présentée sur Twitter comme appartenant à l'armée turque, a été prise le 31 décembre 2016 au Yemen.


Même révélation pour cette photo d'un autre char calciné, alors que la photo apparaît le 10 décembre 2017 dans une publication concernant un éventuel et futur conflit entre les Etats-Unis, la Russie et la Chine.

La photo d'un soldat turc sur un brancard pris en charge par une équipe de secours suite à une intoxication alimentaire, datée du 22 décembre 2017, à Manisa (Ouest de la Turquie), est présentée sur Facebook comme étant celle d'un des soldats de l'armée turque blessé par le YPG.

Sur Twitter : la photo des ''membres des forces armées turques pris en otage à Afrin'' a en réalité été récupérée dans une publication concernant le Hezbollah en Syrie et date du 23 février 2015.


Hier encore, la vérité avait été dévoilée sur 3 photos largement partagées sur les réseaux sociaux afin de discréditer l'opération ''Rameau d’olivier''. 

Les utilisateurs ayant partagé ces photos concernant des évènements totalement différents avaient fini par clôturer leurs comptes ou supprimer leurs publications. 

En parallèle, l’agence Anadolu a appris que les services des renseignements ont des enregistrements des conversations radios concernant les initiateurs de cette désinformation. 

Espérant que l'intervention de la Turquie à Afrin sera aujourd'hui à l'ordre du jour lors de la réunion des Nations Unies (ONU), le groupe terroriste du PKK, s'apprête à lancer des nouvelles publications sur les réseaux sociaux afin de faire croire que des civils seraient pris pour cible par les forces armées turques.