Reprise des manifestations à Port-SoudanLes manifestations contre la dégradation des conditions économiques ont repris jeudi, dans la ville de Port-Soudan, dans l'est du Soudan. Des témoins ont déclaré à Anadolu que les for
Les forces de sécurité soudanaises ont dispersé des centaines de manifestants en faisant usage de matraques et de grenades lacrymogènes.
Les manifestations contre la dégradation des conditions économiques ont repris jeudi, dans la ville de Port-Soudan, dans l'est du Soudan.
Des témoins ont déclaré à Anadolu que les forces de sécurité ont dispersé des centaines de manifestants en faisant usage de matraques et de grenades lacrymogènes.
En décembre dernier, la ville de Port-Soudan avait connu des manifestations similaires, dispersées par la police, sans faire de blessés.
Depuis que le déclenchement des manifestations le 19 décembre, dernier, le Syndicat des travailleurs soudanais (indépendant) a organisé deux manifestations appelant le président Omar el-Béchir à quitter le pouvoir. Les manifestations ont eu lieu au centre de la capitale, Khartoum et à proximité du palais présidentiel.
Les partis d'opposition du pays ont déclaré leur soutien aux manifestations des travailleurs.
Plus tôt dans la journée, le syndicat avait annoncé que leurs représentants allaient remettre au palais présidentiel, dimanche prochain, un mémorandum appelant au départ d’Omar El-Béchir. En outre, le syndicat a appelé à des manifestations pour demain vendredi.