RDC : "Plusieurs dizaines" de détenus s'évadent d'une prison à Beni
-Lors de l'attaque du parquet militaire par les éléments d'un groupe d'autodéfense armé.
Plusieurs dizaines de détenus dont des miliciens se sont évadés samedi d'une prison dans l'est de la République Démocratique du Congo (RDC), a appris Anadolu d'un responsable militaire local.
Le parquet militaire de Beni (est) a été attaqué par des miliciens armés dans la nuit de vendredi à samedi, fait qui a permis à des dizaines de prisonniers de prendre la fuite, a indiqué dans une déclaration à Anadolu le capitaine Mak Hazukay , porte-parole de l'armée dans cette région.
"L'armée est intervenue pour repousser l'attaque mais la prison s'était déjà vidée de ses pensionnaires parmi lesquels des criminels et des miliciens", a précisé l'officier craignant que ces évadés "ne renforcent les rangs des rebelles".
Hazukay n'a toutefois pas précis de quel groupe relèvent les assaillants.
Contacté par Anadolu , le maire de la ville de Beni, Nyonyi Bwanakawa a confirmé que "plusieurs dizaines de détenus civils et miliciens" se sont évadés lors de cette attaque.
Le maire n'a toutefois pas précisé le nombre de ces détenus évadés "qui viennent, selon lui, aggraver l'insécurité dans la région".