Rameau d’olivier: Un district stratégique dans le Nord de Afrin libéré

Le centre du district de Boulboul a été libéré par l’armée turque et l’ASL des mains des terroristes du PYD/PKK.

Rameau d’olivier: Un district stratégique dans le Nord de Afrin libéré

 

Les forces armées turques et des éléments de l’Armée Syrienne Libre (ASL) ont pris le contrôle, jeudi, le centre du district de Boulboul, situé dans le Nord de Afrin, dans le cadre de l’opération « Rameau d’olivier » lancée contre l’organisation terroriste du PYD/PKK, dans le Nord-ouest de la Syrie. 

Selon le correspondant d’Anadolu, présent sur le terrain, les forces turques et les éléments de l’ASL ont réussi à libérer le centre du district de Boulboul en, lançant une opération en fin de matinée contre les terroristes du PYD/PKK. 

Il a ajouté que les opérations se poursuivent dans les autres parties du district. 

Boulboul fait partie des principaux districts qui permettent de ravitailler l’organisation terroriste et de lui apporter un soutien logistique tout au long de la lisière frontalière allant du district de Hassa dans le district de Hatay jusqu’au centre de la province de Kilis. 

En prenant le contrôle dudit district, l’armée turque et l’ASL auraient libéré, au cours des 13 jours de l’opération, 29 positions aux alentours de Afrin, en l’occurrence, 20 villages et districts, une ferme et sept collines stratégiques. 

L’armée turque mène depuis le 20 janvier dernier une opération baptisée « Rameau d’olivier » qui cible les positions militaires des organisations terroristes de Daech et du PYD/PKK dans le Nord de la Syrie, tout en prenant les mesures nécessaires pour épargner les populations civiles.