Rameau d'olivier: Trois nouveaux mensonges diffusés par les terroristes

- Des photos diffusées en masse sur les réseaux sociaux par les sympathisants du PKK contre l'opération turque dans le nord-ouest de la Syrie n'ont en réalité aucun lien celle-ci et sont bien plus anciennes

Rameau d'olivier: Trois nouveaux mensonges diffusés par les terroristes

L’organisation terroriste PKK et ses sympathisants partagent en masse dans les réseaux sociaux trois nouvelles informations totalement mensongères.

Depuis le lancement samedi par l’Armée turque de l’opération Rameau d’olivier contre les organisations terroristes PYD/PKK ( et ses branches KCK/YPG) et Daech dans la région d’Afrin dans le nord-ouest de la Syrie, les milieux proches du PKK partagent des photos et des informations fausses sur les réseaux sociaux.

Trois photos ont été diffusées en masse ce mardi. Mais il s’est avéré que ces photos ne sont absolument pas liées à l’opération en cours à Afrin et qu’elles sont bien plus anciennes. L’une d’elle avait été utilisée dans les médias proches de l’organisation terroriste en 2014.

Une photo montrant un enfant blessé sur un brancard, sensée prouver que "l’armée turque vise les civils", a été prise le 29 août 2017 à Maré (nord de la Syrie), lors d’une attaque des Forces Démocratiques Syriennes, soutenues par les Etats-Unis.

Une autre photo, qui prétend reprendre l’abatage d’un avion militaire turc, représente en réalité la crash d’un hélicoptère le 16 mars 2012 en Afghanistan.

La dernière photo très souvent reprise sur Twitter, prétend que 5 chars turcs ont été détruits par le PYD/PKK.

Encore une fois, c’est un mensonge grossier, puisque le cliché a été repris le 13 juillet 2014 par un site proche du PYD/YPG, avec pour légende : "le YPG répond à Daech avec ses fusées antichars très modernes".

Mais avec ces nouveaux exemples de propagande terroriste contre l’opération Rameau d’olivier, les sympathisants de l’organisation terroriste ont seulement réussi à se contredire.

Certains comptes qui partageaient ces photos qui n’ont aucun lien avec l’opération Rameau d’olivier ont été désactivés après que l’Agence Anadolu a dévoilé la vérité sur celles-ci.