Rameau d'olivier : Suspension provisoire d'un compte par Twitter

- Le compte Twitter utilisé par Caglayan Ibis, président de l'Association des Jeunes Publicitaires, pour déjouer la propagande noire au sujet du Rameau d’olivier, a été provisoirement suspendu par Twitter.

Rameau d'olivier : Suspension provisoire d'un compte par Twitter

Le compte Twitter utilisé par Caglan Ibis, président de l'Association des Jeunes Publicitaires, afin d’analyser la propagande noire mise en œuvre par différentes organisations publicitaires internationales, au sujet de l'opération « Rameau d'olivier » menée actuellement par la Turquie à Afrin, a été provisoirement suspendu par Twitter. 

Dans une déclaration faite à un correspondant d'Anadolu, le président a confié que son compte a été suspendu dès lors qu'il a percé à jour la propagande anti-Turquie mise en œuvre sur la scène internationale à propos du Rameau d'olivier. 

Ce dernier a souligné que l'initiative de Twitter, pour empêcher la liberté de pensée et de presse, est intéressante et suscite la réflexion. 

Ibis a fait savoir qu'il a démenti les tentatives de propagande, réalisées au niveau international sur les réseaux sociaux, en partageant les originaux des images fallacieuses associées, à tort et à travers, au Rameau d'olivier. 

« Ceci prouve que Twitter et ses dirigeants n’ont pas accepté que la vérité soit ainsi étalée. Il a été révélé que les commanditaires de cette propagande sont bien du PKK. C’est une bonne chose pour nous que cette propagande soit révélée », a-t-il déclaré. 

- « Les Etats-Unis ont 14 grandes sociétés publicitaires » 

Parmi les responsables de la propagande noire se trouvent des organisations publicitaires internationales ainsi que quatorze grandes sociétés publicitaires aux États-Unis, a indiqué Ibis. 

« Je suis un annonceur publicitaire. Je suis un homme qui travaille dans l'industrie de la publicité internationale. Par conséquent, je suis en mesure de discerner qui fait quel type de partage, avec quelles intentions et de quelle manière. Le secteur publicitaire international provoque cela. Ces derniers sont également soutenus par des designers internationaux. Ils participent au financement du terrorisme, à sa propagation et à la réalisation d'une propagande officielle. Ils ne voient aucun mal à cela et font ça si facilement ». 

Ibis souligne que des professionnels soutiennent, sur Twitter, l'organisation terroriste via de faux comptes, qu'il existe des « agents d'impact » et que l'ensemble de ces comptes sont reliés entre eux. 

Avec ses partages, Ibis a mis à mal ces tentatives et mis en exergue les méthodes de propagande anti-Turquie, les manipulations numériques ainsi que les supercheries visuelles en faveur de l'organisation terroriste. 

Enfin, il a souligné la nécessité de lutter, au niveau national, contre ces travaux organisés.