Rameau d'olivier: Nouveaux photomontages de propagande du PYD/PKK
- Depuis le début de l’opération, les sympathisants de ces organisations terroristes essaient d’influencer l’opinion publique en partageant des photos "reprises au hasard" sur différents sites internet.
Les milieux proches de l’organisation terroriste PYD/PKK continuent de diffuser chaque jour de nouvelles photos et de nouveaux mensonges pour décrédibiliser l’opération turque à Afrin et pour influencer l’opinion publique internationale.
La Turquie a lancé, samedi 20 janvier, l’opération Rameau d’olivier pour libérer la région d’Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, de la présence des organisations terroristes PYD/YPG/PKK et Daech, et pour sécuriser ses frontières.
Trois nouvelles informations mensongères, accompagnées de photos, ont été publiées mercredi par les partisans de l’organisation terroriste sur les réseaux sociaux.
La première photo instrumentalisée affirme que l’Armée turque prend les civils pour cibles à Afrin.
Or, le cliché date d’un article publié le 12 mars 2015 traitant de la crise humanitaire qui frappe 5,6 millions d’enfants en Syrie.
La deuxième photo montre des enfants cachés derrière un mur en partie détruit : les partisans du PYD/PKK partagent cette image avec les slogans "libérez Afrin" ou encore "interdisez les vols au-dessus d’Afrin". En réalité, la photo appartient à une affiche préparée en Iran pour condamner les violations des droits de l’homme à Gaza.
Le troisième cliché largement diffusé ce mercredi est un photomontage réalisé sur une photo prise par l’Agence Anadolu lors de la libération, dimanche 28 janvier, du Mont Bersaya dans la périphérie d’Afrin.
La photo originale montre un soldat turc arboré un drapeau turc pour célébrer la libération du Mont Bersaya, point stratégique dans l’avancée vers Afrin.
Or, les pro-PYD/PKK ont effectué un photomontage évident en incluant le symbole de Daech sur le drapeau turc.
Depuis le début de l’opération, les sympathisants de ces organisations terroristes essaient d’influencer l’opinion publique en partageant des photos "reprises au hasard" sur différents sites internet.
Ils avaient même tenté de se servir de la photo qui a remporté le concours "Istanbul Photo Awards 2016", organisé par l'Agence Anadolu (AA).