Rameau d’olivier: Libération du village de Jaqla Westani près d’Afrin
Cinq villages et une colline ont été ainsi libérées, depuis vendredi matin, de l’emprise des terroristes du PYD/PKK.
Les forces de l’armée turque et l’Armée Syrienne Libre sont parvenues, vendredi, à libérer le village de « Jaqla Westani », dans l’ouest de la région syrienne d’Afrin, de l’emprise des terroristes de PYD/PKK, dans le cadre de l’opération « Rameau d’olivier ».
Le correspondant d’Anadolu a souligné que les forces turques et l’ASL sont parvenues à prendre le contrôle du village de « Jaqla Westani », relevant de la ville de Jendires.
Cinq villages et une colline ont été ainsi libérées, depuis vendredi matin, de l’emprise des terroristes du PYD/PKK.
Les terroristes de PYD/PKK visaient le camp d’Atme, à la frontière turco-syrienne, qui est habité par des milliers de réfugiés, à partir des deux derniers villages libérés.
Les avions turcs avaient bombardé, jeudi à minuit, différentes positions de l’organisation terroriste, dont les villages de Jandaris et Rajo et de Sheikh Huruz, en plus de certains points de rassemblement des terroristes, dans le périmètre d’Afrin, du côté sud-est.
L’armée turque et l’ASL ont libéré, depuis le lancement de l’opération « Rameau d’olivier », 46 points au périmètre d’Afrin, dont 29 villages, 3 fermes et 13 collines stratégiques.
L’armée turque poursuit depuis le 20 janvier dernier l’opération Rameau d’olivier ciblant les organisations terroristes Daech et PYD/PKK dans le nord de la Syrie, tout en prenant les mesures nécessaires pour épargner les civils.