"Rameau d'olivier" : Libération de 5 nouveaux villages à Afrin
L'armée turque et l'Armée syrienne libre (ASL) ont libéré, dimanche, cinq nouveaux villages dans la région syrienne d'Afrin, de l'emprise des terroristes du YPG/PKK et de Daech, dans le cadre de l'opération "Rameau d'olivier".
Selon le correspondant d'Anadolu dans la région, les deux armées ont libéré les cinq villages de l'emprise des terroristes. Il s'agit des villages de Karah Tabah et de Qastal Kojk relevant de la localité de Charan dans le nord-est d'Afrin, de Khaldiya et de Jaboul relevant du centre d'Afrin, et de Kana Kawar appartenant à la localité de Jendiris.
Ainsi, le nombre des positions libérées à Afrin s'élève à 176, dont 5 chefs-lieux, 140 villages et 31 positions stratégiques.
Alors que les forces turques et l'ASL s'approchent de la ville d'Afrin, les terroristes du PYD/PKK utilisent les civils comme boucliers humains et veulent les maintenir dans la ville en les empêchant de la quitter vers les zones contrôlées par le Régime syrien.
L'Armée turque et l'ASL poursuivent, depuis le 20 janvier dernier, l'opération "Rameau d'olivier", qui cible les positions militaires des organisations terroristes du YPG / PKK et de Daech, tout en prenant les mesures nécessaires pour épargner les civils.