Rameau d’olivier : les forces turques et l’ASL libèrent le Mont Bersaya

Après de violents combats avec l'organisation terroriste PYD/PKK

Rameau d’olivier : les forces turques et l’ASL libèrent le Mont Bersaya

Les forces turques et l’Armée Syrienne Libre (ASL) ont pris le contrôle, dimanche, du Mont stratégique de Bersaya, à l’Est de la ville d’Afrin, dans le nord de la Syrie, après de violents combats avec l'organisation terroriste PYD/PKK, dans le cadre de l’opération « Rameau d'olivier ».

Le correspondant d’Anadolu dans la région a indiqué que les forces armées turques et l’ASL ont lancé, dans la matinée une offensive terrestre sur le Mont Bersaya, après l’avoir ciblé, la nuit dernière, par des bombardements aériens et d'artillerie.

Le Mont Bersaya revêt une importance particulière du fait qu’il surplombe la ville syrienne d’Azez et la cité turque de Kilis (sud). Les civils des deux villes ont en effet essuyé des bombardements menés depuis la zone.

Avant de parvenir à libérer le Mont Bersaya dans le cadre de l’opération «Rameau d'olivier », les forces turques et l’ASL ont pris le contrôle, au cours des huit derniers jours, de 18 points dont s’était emparée l'organisation terroriste. Il s’agit en l’occurrence de 14 villages, d’une ferme, et de 3 collines.

L’opération entamée le 20 janvier courant vise les positions militaires des organisations terroristes Daech et PYD/PKK dans le nord de la Syrie, en prenant toutes les précautions nécessaires pour éviter de porter atteinte aux civils.