«Rameau d’olivier» : l’armée turque libère le centre du district «Chekh Hadid» à Afrin

«Rameau d’olivier» : l’armée turque libère le centre du district «Chekh Hadid» à Afrin

L’armée turque et l’Armée Syrienne Libre (ASL) ont pris le contrôle, dimanche, du chef-lieu du district « Cheikh Hadid » dans l’ouest de la zone de Afrin, dans le cadre de l’opération « Rameau d’olivier». 

Selon le correspondant d’Anadolu, l’armée turque et l’ASL ont pris le contrôle du chef-lieu du district « Chekh Hadid » après sa libération de la présence terroriste du PYD/PKK et de Daech. 

Ainsi, le nombre de positions contrôlées par l’armée turque et l’ASL s’élèvent désormais à 129 positions, dont trois districts, 6 fermes, 98 villages, 21 collines, une hauteur stratégique et une caserne militaire du YPG. 

La Turquie a lancé le 20 janvier dernier l'opération militaire «Rameau d’olivier» à Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, pour éliminer les organisations terroristes PKK/KCK/PYD-YPG et Daech, et pour sauver les civils de l'oppression et de la cruauté des terroristes dans cette région. 

La Turquie recourt à ses droits émanant du droit international, aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU) concernant la lutte antiterroriste, et à l'article 51 de la Charte de l'ONU sur le droit de légitime défense. 

L'opération vise uniquement les terroristes et des mesures ont été prises pour épargner les civils.