"Rameau d'olivier": Des milliers de pièces d'armes saisies dans un entrepôt à Afrin
Les forces de l'opération "Rameau d'olivier" ont trouvé, dimanche, un énorme entrepôt souterrain de munitions dans le Rif de la région d'Afrin, composé de 12 chambres contenant des milliers de pièces d’armes et de munitions.
D’après le correspondant d’Anadolu, l’entrepôt est situé dans le village de Goik, dans le nord-ouest d’Afrin, et il s’agit d’un tunnel souterrain en béton de profondeur de 150 mètres.
Les forces de Rameau d’olivier y ont trouvé des milliers de pièces et des munitions fabriquées en Russie et aux Etats-Unis.
Parmi les armes trouvées dans l’entrepôt, on trouve des missiles antiaériens, des antichars, et des anti-mortiers, ainsi que des missiles Hawn et des TOW.
La Turquie avait lancé le 20 janvier l'opération militaire Rameau d’Olivier dans la région d’Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie, pour éliminer les organisations terroristes PKK/KCK/PYD-YPG et Daech, et pour sauver les civils de l'oppression et de la cruauté des terroristes dans cette région, tout en prenant les mesures nécessaires pour épargner les civils.